jeudi 26 août 2010

CA CONTINU PAR LA

On continu à explorer les possibilités de cette méthode de travail (j'en parlerais en détail plus tard), mais en s'inspirant de modèles existants créés par des designer contemporains...



CALLIGARIS
"Airport"
J'en suis très fier...

CASAMANIA
Karim RACHID
"Rondeur"







Le design: Classique revisité (matières et proportions) pour Airport. Originalité  et Cocooning pour Rondeur.
La modelisation: Symétrie, Sculpture et perçage...Quelle plaisir de travailler sur des matières simples et belles: Plexi coloré, Tissu velour...

mardi 24 août 2010

CA COMMENCE PAR ICI...

Bon se sont mes premiers pas sur le blog, alors pour faire simple je vais commencer par la présentation d'un travail de design mobilier très récent. Ce travail s'est fait sous la forme d'un challenge consistant à travailler uniquement sur sketchup: Tout devait être modélisé et rendu sous sketchup ( et ses plugins evidemment..!). J'ai donc fait un usage intensif du plugin Subdivide&Smooth pour la modélisation et Twilight pour le rendu. L'idée est de démontrer qu'avec une certaine dose de savoir faire on peut créer des choses étonnantes et "contre nature" dans sketchup!
En l'occurrence des formes semi-organiques en tout genre pour du design mobilier. Au fil de mes expériences et de mes partages d'info j'ai mis au point une méthode de travail qui s'est affinée à chaque modèle...Allez assez de discours  des images..!

Dans un ordre chronologique, évidemment, car on sent clairement une progression:




N°1 Un design simple mais de jolie courbe un peu enfantines




N°2 Pas très esthétique, mais déja un travail obligatoire sur la symétrie et les profils




N°3 Plus sophistiqué: J'aime bien le côté "gros glaçon sculpté"


Fin de la première série qui concerne des "design" d'inspiration personnelle et un peu improvisés...
A SUIVRE...