jeudi 16 septembre 2010

ORGANIQUE...VEGETAL

Je commence un grand chapitre sur la création de formes organiques dans sketchup...mais végétales cette fois-ci!
C'est un must en matière d'intégration dans un contexte architectural...mais jusqu'à présent considéré comme impossible dans Sketchup. Impossible par la difficulté de creation de formes "souples" mais aussi et surtout par le trop grand nombres de polygones à gérer au sein d'un même fichier.
Trop de polygones pour l'affichage au stade de la modelisation des arbres et de leur organisation dans le dessin et trop grand nombre de polygones pour le rendu d'image en interne dans sketchup.
 - Pour résumer: Comment travailler en "High poly organique" dans un logiciel "Low poly orthogonal"?


Quel challenge intéressant pour quelqu'un qui comme moi pense qu'avoir peu d'outil ou de moyens est souvent une façon d'aller à l'essentiel. Sans fioriture et en faisant travailler son imagination à plein régime.
Souvent pléthore de fonctions et d'options compliquent l'esprit inutilement et nous empêche de voir et donc de projeter ce qui nous importe en premier lieu dans un "design" ou une oeuvre...

La technique prend le pas sur la spontanéité et la clarté.
L'outil prend le pas sur l'intention.

Bon je m'éloigne un peu de notre sujet et j'aurais d'autres occasions de revenir sur cette réflexion sur les processus de création...
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos petits arbres verts...

Alors peut-t-on espérer faire de l'organique végétal dans SU ou pas??!
Quelques débuts de réponse en image...


How to deal with "High poly organic models" in a sketchup environnement that is natively "Low poly non organic oriented"? Is it possible to make some nice 3D trees in SU or not? Some images for a starting answer (LOL!)


Sans feuilles
Without leaves

Et puis les feuilles ont poussé
Withleaves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire